AbsoluLiving - Louez un appartement meublé gay-friendly à Paris !
Nos garanties

Nos garanties

Lorsque vous réservez un appartement meublé, rien ne doit venir gâcher vos vacances !

Absolu Living est une société gay de location d’appartements meublés qui possède des bureaux à Paris. En cas de besoin, vous pourrez nous rencontrer car nous ne sommes pas une entreprise virtuelle

Absolu Living vous offre donc la garantie d’être présent à vos côté, ainsi que les garanties suivantes :

1. La garantie d’un site Internet « Zéro fraude »

La plupart des sites internet, qui proposent des appartements dans le monde entier, ne visitent pas les appartements qu’ils proposent à la location. Ils peuvent héberger de fausses annonces ou des annonces trompeuses. Certains clients ont pu être trompés par une fausse annonce publiée à l’insu du site internet.

Sur notre site Internet, vous ne trouvez ni fausses annonces ni annonces mensongères.

Nous n’affichons que les annonces des appartements que nous gérons. 

Vous êtes garanti d’avoir votre appartement à votre arrivée à Paris.

2. La garantie que votre réservation d’appartement meublé ne sera jamais annulée à la dernière minute

Certains propriétaires, qui publient leurs annonces de location sur des plateformes, peuvent faire du surbooking ou se tromper dans leur planning de réservation. Cela entraîne souvent des annulations de dernière minute.

Cela n’arrive jamais avec Absolu Living : nous gérons directement les appartements et leur planning de réservation.

Vous avez la garantie que vos vacances ne seront pas gâchées par une annulation de dernière minute.

3. La garantie d’être assisté 24h/24 et 7j/7, pendant votre séjour dans un de nos appartements meublés

Absolu Living a souscrit, pour tous ses appartements meublés, un contrat d’assistance et de dépannage auprès de « Mondial Assistance ». A votre arrivée, nous vous donnons une carte qui vous permet d’être assisté 24h/24 et 7j/7.

« Mondial Assistance » a une équipe multilingue à votre écoute dans votre langue maternelle ou, à
défaut, en anglais.

Vous êtes garanti de pouvoir joindre une personne qui vous assistera à tout instant, y compris la
nuit et le dimanche.

4. La garantie liée à notre appartenance au « Syndicat des Professionnels de la Location Meublée »

Absolu Living est la seule entreprise gay membre du « Syndicat des Professionnels de la Location Meublée ». Absolu Living assure la Vice-présidence du syndicat. Elle est en charge plus particulièrement des questions juridiques liées à la location d’appartements meublés à Paris.

C’est, pour vous, la garantie que nous travaillons conformément aux bonnes pratiques de la professionet que nous avons à cœur de bien faire notre travail.

5. La garantie liée à notre appartenance à l’Office de Tourisme de Paris et à l’IGLTA

Absolu Living, en tant que société leader de la location meublée gay à Paris est membre de l’Office du Tourisme de Paris et de l’International Gay & Lesbian Travel Association (IGLTA). 

Nous suivons les règles et les codes de déontologie de ces 2 organismes officiels.

C’est la garantie du sérieux de notre société. En cas de plainte, ces organismes mènent une enquête et nous devrons nous justifier.

Absolu Living assure tous ses locataires

Nos assurances

Pour la réussite de votre location, Absolu Living vous assure pour 1 € par jour !

1. Lorsque vous louez un appartement meublé, rien ne doit venir gâcher vos vacances!

Absolu Living vous propose, pour toutes les locations inférieures à 90 jours*, pour 1 € par jour et par personne, une assurance qui couvre les dommages que vous pourriez provoquer dans l’appartement :

  • Les risques de dégâts immobiliers et mobiliers suite à des accidents ** ;
  • Les bris de glaces ;
  • La responsabilité locative et le recours des voisins et des tiers ;
  • Les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile du locataire vis-à-vis du propriétaire.

L’assurance ne prend pas en charge les dommages aux biens appartenant à l’occupant des lieux, liés à la négligence, à la disparition d’objets meublants, au défaut d’entretien ou de nettoyage, à l’usure et les conséquences du mauvais usage.

2. Absolu Living répond à toutes vos questions sur l’assurance incluse dans tous les contrats de location :

L’assurance est-elle obligatoire ?

Non, si vous êtes déjà assuré pour les dommages immobiliers et mobiliers que vous pourriez causer, cette assurance n’est pas obligatoire.

Pour ne pas la souscrire en même temps que la location de l’appartement, vous devez nous adresser la copie de votre contrat d’assurance (dans une version française) et nous déduirons de votre facture le coût de l’assurance.

Oui, si vous n’avez pas d’assurance ou si vous ne justifiez pas de l’existence d’un contrat d’assurance apportant les mêmes garanties ; elle est incluse dans tous les contrats de location inférieurs à 90 jours*. Son montant sera ajouté à votre facture.

Je loue l’appartement avec plusieurs personnes, sont-elles toutes assurées ?

Oui, l’assurance couvre l’ensemble des locataires, dès lors qu’ils sont inscrits au contrat de location. Il est donc obligatoire que tous les occupants soient nommément identifiés sur le contrat de location.

En cas de problème, comment marche l’assurance ?

Pour que nous puissions mettre en oeuvre l’assurance qui vous couvre, vous devez nous déclarer les dommages dont vous seriez responsable. Un simple email nous suffit ; nous nous occuperons ensuite de tout et vous n’aurez rien de plus à faire.

Si, à la suite d’un dommage, vous ne déclarez rien, nous ne pourrons faire fonctionner l’assurance. C’est vous qui devrez régler les frais de remise en état, qui seront pris en premier lieu sur le dépôt de garantie.

Suis-je assuré en cas d’annulation de mon séjour ?

Oui, si vous souscrivez à l’assurance annulation. Cette assurance coûte 3 % du montant du séjour. Pour souscrire à cette assurance, vous devez nous en faire la demande par email ou dans la case commentaires du formulaire de réservation. Faute de l’avoir demandé, vous ne serez pas assuré.

Par ailleurs, nous vous conseillons de vérifier si, en payant avec votre carte de crédit, vous n’êtes pas déjà couvert au titre des assurances incluses.

Quels sont les avantages de l’assurance dommage en matière de dépôt de garantie ?

L’assurance dommage incluse à tous nos contrats de location permet de régler le dépôt de garantie prélevé sous forme d’une pré-autorisation (de type PLBS). Cela évite de devoir s’acquitter de son montant à votre arrivée.

De plus, le montant du dépôt de garantie est réduit puisque vous êtes assuré (voir tarif).

 

*Pour les séjours de plus de 90 jours, veuillez nous contacter.

** Après application d’une franchise et frais de dossier de 98 € qui reste à votre charge.

Votre panier