AbsoluLiving - Louez un appartement meublé gay-friendly à Paris !
FAQ

FAQ

Vous souhaitez louer un appartement meublé gay friendly?

Absolu Living répond à toutes vos questions.

1. Quelle est à Paris la société gay qui a le plus d'ancienneté et le plus d'expérience de la location d'appartements meublés?

Absolu Living est certainement la société gay la plus ancienne avec le plus d'expérience sur le marché de la location d'appartemernts meublés à Paris.

Depuis la création d'Absolu Living de nombreuses autres sociétés se sont positionnées sur le marché de la location gay. Plus récentes qu'Absolu Living, ces sociétés, n'ont pas la même expérience des besoins de la clientéle gay, mais sourtout elles ne font pas le même métier :

 

  • Absolu Living est une entreprise local implantée au coeur de Paris, alors que d'autres acteurs du marché gay sont des entreprises virtuelles, implantées à l'étranger, et donc sans bureau en France.

 

  • Absolu Living loue ses propres appartements et ne prend aucune commission, alors que d'autres agissent en tant qu’intermédiaire, en rajoutant leur commission au loyer.

 

  • Absolu Living gère et entretien directement tous ses appartements, avec son propre personnel, alors que d'autres le sous-traitent, le plus souvent, à des auto-entrepreneurs peu expérimentés ou peu formés.

 

  • Absolu Living visite régulièrement tous ses appartements, alors que d'autres ne les ont, quelques fois, jamais vu et ne les connaissent qu'en photos.

 

En conclusion Absolu Living n’est ni un intermédiaire, ni une plateforme de réservation, ni une entreprise informatique virtuelle, ni une société offshore. Nous sommes une entreprise locale d'hébergement touristique gay. Nous avons des bureaux et nous rencontrons tous nos client, cela change tout.

2. Quels sont concrètement les avantages de louer un appartement meublé avec Absolu Living ?

Les avantages sont nombreux car Absolu Living est une entreprise locale qui est présente à vos côtés à chaque instant :

 

  • Pas de commission : vous ne payez que le loyer.

 

  • Appartements uniquement au centre de Paris et dans le quartier gay : nous n’avons pas d’appartement meublé en dehors des quartiers gay de Paris.

 

  • Appartement meublé de type « boutique-appartement » : tous nos appartements ont un style unique, avec une décoration soignée, entretenue par une entreprise à taille humaine.

 

  • Entretien et ménage fait par le personnel d'Absolu Living  : nous ne sous traitons pas ce travail à des autoentrepreneurs qui souvent ne sont pas du métier.

 

  • Accueil personnalisé de tous nos clients : nous rencontrons et nous connaissons personnellement tous nos clients à qui nous proposons un service personnalisé.

3. Pourquoi peut-on qualifier les appartements meublés d’Absolu Living de « Boutique-Appartement » ?

Le concept du boutique-appartement s’apparente au concept du boutique-hôtel. Le boutique-appartement est dans le domaine de la location d’appartements meublés, ce que le boutique-hôtel est dans le domaine de l’hôtellerie.

Le « Boutique-appartement » est donc un appartement meublé au design soigné, accompagné d’un service personnalisé,et proposé par une société de petite taille qui connait et gère directement tous ses appartements.

Le boutique-appartement se résume donc par un style contemporain unique, loin de la décoration fonctionnelle de la plupart des appartements meublés.

Il se résume surtout par le service personnalisé qu'Absolu Living propose à tous ses clients. Pendant votre séjour, nous sommes là pour répondre à vos besoins ou intervenir dans l’appartement au moindre problème. Rien ne viendra gâcher votre séjour.

4. Pourquoi louer un boutique-appartement plutôt que rester à l’hôtel ?

Pour être libre pendant votre séjour !

Vous pourrez inviter des amis, organiser un dîner, acheter vos croissants à la boulangerie du coin, en un mot, vivre un peu comme un vrai parisien, le temps de votre séjour à Paris.

Pour payer moins cher qu’à l’hôtel !

Les appartements meublés que proposent Absolu Living offrent plus d’espace qu’une chambre d’hôtel, tout en coutant moins cher.

Pour être au centre de Paris !

Tous les appartements meublés d'Absolu Living sont situés dans l’ultra centre de Paris. Vous pouvez visiter les principaux monuments de Paris à pied.

5. Tous les appartements meublés d'Absolu Living sont-ils visibles sur son site internet ?

Oui, tous nos appartements meublés sont visibles sur notre site internet.

Néanmoins, nous recevons très régulièrement de nouveaux appartements et il se peut qu’il y ait un léger retard dans la mise en ligne de notre site internet. C’est pourquoi, de temps en temps, nous pourrions vous proposer en exclusivité un nouvel appartement avant même qu’il soit sur notre site internet."

6. Quel est l’aménagement et l’équipement type d’un appartement meublé d'Absolu Living ?

Tous nos appartements sont entièrement meublés et équipés. Il ne manque rien.

Vous disposez d’un salon avec une télévision à écran plat, d’une cuisine entièrement équipée avec le nécessaire pour préparer vos repas, d’une chambre ou d’un coin couchage avec un lit récent et confortable, d’une salle de bain propre.

Les grands appartements offrent encore plus de confort, plusieurs chambres, plusieurs salles de douche, avec le plus souvent des toilettes séparées, un coin bureau, un dressing, …

Sont également présents à votre arrivée, le linge de maison et tous les équipements nécessaires pour vivre dans l’appartement meublé comme chez vous : réfrigérateur, vaisselle, cafetière, bouilloire, four, radio, sèche-cheveux, aspirateur, fer à repasser, etc.

Vous n’avez que vos affaires personnelles à apporter. Tout le reste se trouve déjà dans l’appartement.

7. Y a-t-il une durée minimale pour une location vacances gay-friendly avec Absolu Living ?

Oui. Elle est de 3 ou 4 jours en fonction de la période de l’année.

Vous conviendrez que c’est vraiment le minimum pour visiter et apprécier Paris !

8. Le prix de location d’un appartement meublé dépend-il du nombre de personnes ?

Oui. Pour connaître le nombre de personnes comprises dans le prix de location, vous devez consulter la rubrique tarif de notre site internet.

La plupart de nos appartements meublés offrent un canapé-lit qui permet un couchage supplémentaire pour 1 à 2 personnes. Il est donc possible d’accueillir plus de personnes dans l’appartement moyennant un léger supplément.

9. Comment réservez un séjour en appartement meublé ?

Après avoir consulté nos appartements meublés sur notre site internet, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs appartements grâce à l’icône « ajouter au panier ».

Accédez ensuite au formulaire de réservation ; vos appartements et services sélectionnés sont affichés.

A la réception de votre demande de réservation, nous la traitons et vous recevez une proposition commerciale (voucher) qui confirme la disponibilité de l’appartement.

Vous n’avez alors plus qu’à payer l’acompte (environ 30%) pour rendre votre réservation définitive.

10. Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande, que dois-je faire ?

Si vous avez reçu un premier email automatique vous confirmant la prise la compte de votre demande mais aucun autre email de la part de notre équipe commerciale, merci de consulter votre boîte de courrier indésirable.

En effet, il peut arriver que notre réponse tombe directement dans votre boîte de spam. Cela arrive notamment dans les boîtes emails hébergées par Hotmail, Yahoo ou Wanadoo.

Si vous ne trouvez pas notre réponse, nous vous invitons à nous appeler pendant les heures d'ouverture de nos bureaux parisiens, du lundi au vendredi de 10h à 18h30 au numéro suivant : +33 (0)1.44.54.97.00.

Si vous n'êtes pas disponible à ces horaires d'ouverture de nos lignes, merci de cliquer ici. Vous pourrez ainsi envoyer un email à la personne en charge du traitement de votre réservation.

11. Comment payer l’acompte pour la réservation d'un appartement meublé ?

Nous acceptons 3 types de paiement en euros :

  1. Par carte bancaire (Visa ou Mastercard) en utilisant notre système de paiement sécurisé. Nous ne prenons pas les cartes AMERICAN EXPRESS.
  2. Par virement bancaire. Si vous choisissez ce mode de paiement, nous vous transmettons notre IBAN par email.
  3. Par chèque bancaire, possible uniquement pour une location à Paris et si vous possédez un compte bancaire français

12. Comment fonctionne le paiement sécurisé ?

Absolu Living utilise le système de paiement en ligne de la banque HSBC, entièrement sécurisé et crypté.

Le paiement se fait directement sur le site de la banque. Pour cela, vous recevez, avec la proposition commerciale, un lien qui vous permet d’accéder au système sécurisé de paiement de la banque HSBC.

13. Faut-il payer un dépôt de garantie pour louer un appartement meublé ?

Oui, il faut payer un dépôt de garantie.

Celui-ci est calculé en fonction de la taille de l’appartement, de la durée du séjour et de la souscription ou non d’une assurance dommage.

Absolu Living offre à ses clients, réservant un appartement meublé à Paris, la possibilité de régler le dépôt de garantie par une pré-autorisation.

En fin de séjour, si l’appartement est rendu propre et dans le même état qu’à votre arrivée, nous annulerons la pré-autorisation ; ainsi, la somme ne sera pas débitée de votre compte.

14. Quand devrais-je payer le solde du séjour et le dépôt de garantie ?

Le solde et le dépôt de garantie doivent être réglés à notre agence lors du check-in.

Si vous avez choisi un check-in personnalisé directement à l’appartement, les prélèvements sont faits sur votre carte de crédit juste avant votre arrivée.

15. Comment effectuer une réservation à la dernière minute ?

La meilleure façon de le faire est de nous téléphoner. Nous pouvons faire la réservation directement au téléphone.

16. Comment obtenir des réductions en louant un des appartements meublés d’Absolu Living ?

Nous proposons régulièrement des promotions à l’occasion d’événements se déroulant à Paris.

Si ces promotions s'appliquent sur des appartements en particulier, leur prix sera barré et la réduction sera calculée automatiquement lorsque vous aurez saisi les dates de votre séjour.

Si ces promotions s'appliquent sur tous nos appartements (comme nos réductions d'hiver par exemple, pouvant aller jusqu'à -30%), alors cette promotion sera relayée sur nos pages Facebook et Instagram.

N'hésitez donc pas à suivre l'actualité Absolu Living sur les réseaux sociaux ! Nous serons heureux de vous compter parmi nos followers.

Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter promotions, merci de cliquer ici.

17. Est-il possible d’annuler une réservation d’un appartement meublé ?

Oui, avec Absolu Living vous pouvez annuler toutes vos réservation sans frais, jusqu’à 15 jours avant votre arrivée.

Bon à savoir: Nous appliquons aux réservations faites directement auprès de notre société, les mêmes conditions d’annulation que sur les portails hôteliers. Vous bénéficierez, par contre, d’un prix plus bas car nous n’aurons pas de commission à payer à l’intermédiaire.

18. Que comprend le prix de location d’un appartement meublé ?

Le prix de location comprend la location de l’appartement et de tous ses équipements, ainsi que de très nombreux services. Pour connaitre le détail, nous vous invitons à consulter la rubrique tarif de notre site internet.

19. Est-il possible de réserver des services complémentaires à la carte ?

Bien sûr : vous pouvez réserver de nombreux services tels qu’une voiture avec chauffeur depuis l’aéroport, un pass musées, un pass gym, une croisière sur la seine, un « late check-out », etc.

Pour découvrir toute la gamme de nos services, nous vous invitons à consulter la rubrique « Services » de notre site.

20. Comment se passe l’arrivée à l’appartement (check-in) ?

Nous vous demandons de bien vouloir venir récupérer les clés de votre appartement meublé à notre agence. Nos bureaux sont situés à quelques minutes de tous nos appartements.

A cette occasion, nous vous faisons signer les documents de location. Le paiement du solde de votre séjour et une empreinte de votre carte de crédit (pour la caution) sont alors effectués.

Si vous arrivez en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux à Paris, vous recevez une procédure spéciale qui vous indique comment récupérer les clés de l’appartement. Vous devez passer le lendemain – ou le lundi matin, pour les arrivées du week-end – à nos bureaux pour signer le contrat de location et ses annexes.

21. Comment se passe le départ de l’appartement (check-out) ?

Pour les séjours de courtes durées, nos clients peuvent le plus souvent laisser les clés dans l’appartement et le quitter en claquant la porte derrière eux (attention : ne pas laisser la clé sur la serrure mais sur la table à manger !).

Cette procédure n’est pas possible pour certains appartements. Dans ce cas, nous vous prévenons lors du check-in et vous indiquons la procédure à suivre pour le check-out.

L’heure maximale du check-out est 11h00. Un départ tardif est possible après l’accord d’Absolu Living et le paiement d’un supplément.

Après votre départ, nous faisons un état des lieux pour vérifier l’état de l’appartement ; il vous est adressé par email.

Pour les séjours de longue durée, un état des lieux de sortie en présence du client et d’un membre de notre équipe se fait avant le départ. Il est le plus souvent précédé d’une visite de pré-état des lieux.

22. Quelle est l'utilité de prendre le ménage final lors de la réservation ?

A la fin de votre séjour, vous devez rendre l’appartement meublé que vous avez loué dans le même état de propreté et de rangement que lors de votre arrivée : salle de bain nettoyée, cuisine propre, poubelles vidées et vaisselle nettoyée et rangée.

Si vous souhaitez partir l’esprit libre, réservez un ménage final. Ce service vous est facturé au temps passé. En le réservant dès votre réservation, ou lors de votre arrivée, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur le tarif horaire.

23. Est-il possible de réserver un appartement meublé pour un séjour long ou un voyage d’affaire ?

Oui cela est tout à fait possible.

De plus en plus de personnes choisissent cette option en alternative à l’hôtel pour leur séjour professionnel. Plus votre séjour est long, plus le prix à la nuit diminue. Cette solution est donc économique et elle permet une réelle intégration dans la ville. De plus, pour faciliter votre activité professionnelle, de nombreux appartements bénéficient d’une connexion à Internet.

Votre panier